LA CAMPAGNE

Même si le cancer est un sujet très présent dans les médias, personne ou presque ne parle de prélèvements de selles, coloscopies et autres thématiques similaires. La campagne «I feel good» entend bien y remédier.

Le nom de la campagne «I feel good» fait référence à l’examen de prévention aussi simple qu’efficace et au sentiment d’avoir la main mise sur sa santé.

Que l’on prélève un échantillon de selles au préalable ou que l’on passe directement une coloscopie: la prévention du cancer du côlon peut prévenir l’apparition de ce cancer. Le dépistage précoce de modifications dans le côlon et son ablation sont les garants d'une bonne santé et nous donnent un bon sentiment.

Dans les années à venir, la campagne sera incarnée par d’autres personnalités connues, en suivant la devise «Si je peux le faire, tu peux aussi!».

L’ASSOCIATION



L’association de prévention du cancer du côlon est une initiative lancée par le Dr Roger Wanner, qui au quotidien se rend compte de la simplicité et de la facilité avec lesquelles il est possible d’éviter le cancer du côlon grâce à une prévention minutieuse.



Madame Christine Manser, médecin, s’engage également au comité de l’association et amène ainsi ses connaissances en tant que médecin en chef en gastroentérologie auprès de l’hôpital cantonal de Frauenfeld.